FR | EN
  LE PIL  MEMBRES  Locaux disponibles  FILMOGRAPHIE  INFRASTRUCTURE  JOBS  NEWS  LIENS



< retour au catalogue

Hors les Murs

Producteurs Frakas Productions
Les Productions Balthazar
Boréal Films
Budget 2.335.000 €
Réalisateur David Lambert
Casting Matila Malliarakis, Guillaume Gouix
Genre Long métrage de fiction
Date de fin prévue Juin 2012
Prestataires Pôle Image Eye-Lite Corporation Group
SonicPil
Mikros Image Liège
SYNOPSIS

Paulo, un jeune pianiste à la vie presque rangée, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. C’est le coup de foudre, ces deux-là s’aiment instantanément.

Malgré les réticences d’Ilir, habitué à une vie solitaire, Paulo quitte sa copine pour s’installer dans une minuscule chambre avec lui. Un quotidien s’installe, ils surpassent leurs différences pour vivre d’amour et d’eau fraîche. Le jour où Paulo promet à Ilir de l’aimer pour la vie, Ilir part et ne revient plus. Ce dernier s’avère être en prison, arrêté pour trois fois rien.

L’amour de Paulo est mis à Rude épreuve, il résiste tant bien que mal au manque, à l’absence, et tente de communiquer avec son amoureux par tous les moyens possibles mais les lettres et les trop courtes rencontres au parloir ne font que distendre le lien.  Après un an de séparation, Paulo et Ilir se retrouvent : ils ont pris des chemins tellement différents qu’il est bien difficile de s’aimer à nouveau.

DESCRIPTION DU PROJET

Hors les Murs est le premier long-métrage de David Lambert, un jeune réalisateur liégeois déjà maintes fois primé pour ses court-métrages. Ce passage au format long va lui permettre d'exprimer sa vision cinématographique, sous l'encadrement bienveillant du producteur Frakas, partenaire de longue date du Pôle Image de Liège. Ce projet utilisera d'ailleurs le meilleur des compétences du PIL en matériel de tournage, postproduction et image et mixage Dolby. Une belle combinaison entre le cinéma d'auteur et le développement économique de notre industrie audiovisuelle.

Pour servir ce film, le casting mêlera de nouveaux talents et des acteurs confirmés du cinéma français (tel Guillaume Gouix). La production pourra de son côté compter sur un financement sans faille, avec un soutien de tous les organismes dédiés au cinéma en Belgique (Wallimage, CFWB, RTBF,...).

Une belle opportunité d'exonération via un projet majoritaire belge, ancré dans la culture cinématographique wallonne, et qui participe à l'éclosion des nouveaux talents du cinéma belge !

  © Mathieu Poirot Delpech
  © Mathieu Poirot Delpech
  © Stonedesign