FR | EN
  LE PIL  MEMBRES  Locaux disponibles  FILMOGRAPHIE  INFRASTRUCTURE  JOBS  NEWS  LIENS



< retour au catalogue

Survival Kit

Producteurs Be-FILMS
Kit 4 Kids
Budget 1.701.958 €
Réalisateur Régis Vidal
Casting des ados de toutes sortes, leurs familles déjantées, leurs profs et ceux qui les entourent !
Genre Série d'animation
Date de fin prévue Décembre 2013
Prestataires Pôle Image SonicPil
Waooh !
Cinéfinance
SYNOPSIS

L'adolescence est une période de bouleversements. La transition vers l'âge adulte ne se fait pas sans difficultés. Et lorsque s'ajoute le fossé générationnel avec les parents et le monde des adultes, tous les repères se brouillent. Les changements sont physiques, affectifs, intellectuels et psychiques.

Survival Kit aborde toutes ces thématiques avec un second degré et un humour vif ! Avec un rythme dynamique, la série dédramatise les tensions rencontrées par les jeunes adolescents pour ensuite livrer des pistes pour mieux les aborder. L'idée n'est pas de diffuser une solution toute faite, mais simplement montrer que l'on peut en rire par l'absurde, pour mieux réfléchir.

Alors pour savoir comment survire à un prof dépressif, à la pose d'un appareil dentaire, à sa mue ou encore au style vestimentaire imposé par ses potes, un solution : votre capsule Survival Kit !


DESCRIPTION DU PROJET

Be-FILMS livre ici une série d'animation qui s'écarte du carcan habituel pour proposer des capsules qui mêlent pédagogie et humour. Le rendu graphique sera particulièrement amusant, avec une animation de type flash, très rapide, et des personnages qui caricaturent avec brio les situations rencontrées. La bande son apportera également une touche rock'n roll à la mise en scène. Les scénarios d'épisodes réservent d'ailleurs quelques belles surprises, car ils n'hésitent à pousser le délire jusqu'au bout.

Ce projet a engendré de belles retombées économiques auprès de l'industrie belge. L'entièreté de l'animation a été réalisée auprès du studio Waooh ! qui avait organisé une formation spécifique avec le centre de compétences Technifutur, pour permettre aux candidats animateurs d'acquérir le savoir-faire très spécifique de ces techniques d'animation. L'entièreté de la postproduction son a également été réalisée par un membre du PIL, en l'occurrence SonicPil et ses installations wallonnes.

Bref, voici un projet qui apporte une touche pédagogique aux séries pré-ados !

  © Kit 4 Kids / Be-Films