FR | EN
  LE PIL  MEMBRES  Locaux disponibles  FILMOGRAPHIE  INFRASTRUCTURE  JOBS  NEWS  LIENS



< retour au catalogue

Le Magasin des Suicides

Producteurs Entre Chien et Loup
La Petite Reine
Caramal Films
Diabolo Films
Budget 11.607.623 €
Réalisateur Patrice Leconte
Casting Bernard Alane (voix), Isabelle Spade (voix), Laurent Gendron (voix), Isabelle Giami (voix), Kacey Mottet Klein (voix)
Genre Film d'animation
Date de fin prévue Mai 2012
Prestataires Pôle Image Waooh !
SYNOPSIS

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour mettre fin à ses jours...  C'est le quotidien des Tuvache, qui gèrent l'établissement. Cette petite entreprise familiale prospère dans un monde plein de tristesse, jusqu'au jour abominable où nait Alan, un enfant pas comme les autres, qui va bouleverser l'ordre des choses avec sa cruelle joie de vivre !

DESCRIPTION DU PROJET

Le Magasin des Suicides est le dernier long-métrage de Patrice Leconte (Les Bronzés 1/2/3, Les Grands Ducs, Ridicule,... et 25 autres films à son actif !). Il a fait tourner les plus grands, et ce sera ici son premier film d'animation, avec une adaptation du superbe roman éponyme de Jean Teulé, grand succès littéraire de 2007. Patrice Leconte sera épaulé par Régis Vidal et Florian Thouret pour la composition graphique, et par Étienne Peruchon pour la musique.

Cette production fait déjà beaucoup parler d'elle, car tous les ingrédients indiquent un chef-d'œuvre en devenir. Indépendamment du budget ambitieux et des partenaires présents (notamment les studios Caribara et Toutenkartoon), ce film mène à la création d'un nouveau studio d'animation et à la création de plus de 25 emplois jusqu'en mai 2012 !

Avec son scénario efficace et son traitement graphique très original, voilà une production parfaite pour les investisseurs en quête d'une production intelligente et unique, qui mêle un humour accessible à une thématique pourtant sombre en apparence.

  Entre Chien et Loup / La Petite Reine / Diabolo Films