FR | EN
  LE PIL  MEMBRES  TAX SHELTER  FILMOGRAPHIE  INFRASTRUCTURE  JOBS  NEWS  LIENS


Une usine à images

Pour développer l'industrie audiovisuelle, Le Pôle Image de Liège développe des infrastructures adaptées aux métiers de l'image et du son. Pour répondre aux besoins de ces nouvelles technologies numériques, il dispose d'un site prêt à accueillir les entreprises du secteur.



Le site d'exploitation du Pôle Image de Liège est une ancienne manufacture de Tabac appelée autrefois Tabacofina, aujourd'hui entièrement réaffectée en écrin du cinéma. Plus de 18.000 m² de locaux ont ainsi été adaptés avec de nombreux outils spécifiques :

  • Fibre optique interne et externe, faisant du site un des plus performant en Wallonie
  • Salles de montage, étalonnage, mastering, auditorium de mixage agréé Dolby, studios de tournage,...
  • Data Center climatisé et sécurisé, centrale téléphonique surdimensionnée, arrivées électrique industrielle
  • Logique de Business Center accentuée avec des lieux de convivialité et de rencontre, salles de conférence et réunion high-tec,...
Où comment passer d'une fabrique de tabac à une fabrique de rêve !

Ces espaces sont spécifiquement conçu pour les sociétés qui ont besoin de telles facilités, mais ils accueillent également certaines entreprises de services annexes, preuve que le confort n'est pas uniquement l'apanage des ingénieurs de pointe.

Grâce à ce vaste environnement, idéalement implanté au cœur de Liège, les meilleurs prestataires de services pour l'industrie du cinéma disposent de moyens qu'elles n'auraient pas nécessairement su acquérir d'elles-mêmes. Le PIL leur permet de se hisser à la hauteur de leurs ambitions !