FR | EN
  LE PIL  MEMBRES  Locaux disponibles  FILMOGRAPHIE  INFRASTRUCTURE  JOBS  NEWS  LIENS


L'équipe

Le Conseil d'Administration du Pôle Image de Liège est constitué de gestionnaires bien connus de l'industrie audiovisuelle belge et européenne. Indépendamment des compétences présentes en matières financières et administratives, l'expertise du secteur est manifeste.

Laurent Minguet - Administrateur Délégué : Ingénieur civil physicien diplômé de l'Université de Liège, il démarre sa carrière dans la coopération, à Casablanca, comme professeur de mathématiques. Il rejoint ensuite le département Gisement de Pétrofina, avant de prendre en charge le développement d’une PME du secteur broadcast. En 1994, il rachète la société EVS Broadcast Equipment avec Pierre L’Hoest et développe des enregistreurs vidéonumériques à disque dur, afin de supplanter les magnétoscopes utilisés par les chaînes de télévision. EVS emploie aujourd’hui plus de 350 personnes et est coté sur Euronext. Laurent Minguet a également développé, au sein du groupe EVS, la société XDC (70 employés), dont l’objectif est de numériser les salles de cinéma. Nommé Manager de l’année en 2004 par l’hebdomadaire Trends/Tendance, il est fondateur et administrateur de nombreuses autres entreprises actives dans le développement durable, les nouvelles technologies ou encore l’immobilier à faible consommation énergétique. Il est membre de l’Académie Royale de Belgique et préside le Cercle de Wallonie. Il est un des initiateurs du PIL, convaincu de l’intérêt de regrouper les prestataires du secteur cinéma en une même entité.

Sophie Geilenkirchen - Administrateur : licenciée et titulaire d’une Maîtrise en Administration des Affaires à l’Université de Liège, elle commence son parcours professionnel dans la recherche universitaire en analyse et gestion financière. En 1995, elle rentre de plein pied dans le secteur audiovisuel, en tant que Contrôleur de Gestion chez EVS Broadcast Equipment. Sophie Geilenkirchen y développe notamment les procédures de contrôle interne, ainsi que l’information financière nécessaire aux investissements privés. Suivront  des responsabilités chez Kauffman Group avant d’être Directrice Financière de Neuroplanet Group jusqu’en 2001. Elle dirige ensuite le service des ressources humaines chez BEA. Depuis 2005, elle est la Directrice Administrative et Financière d’Invest Minguet Gestion, fond d’investissement privé spécialisé en activités audiovisuelles, en nouvelles technologies et développement durable.

Gaëtan Servais - Administrateur : Licencié en Sciences Économiques de l’ULg, il se passionne pour l’économie, l’économétrie et l’entreprise. Assistant de plusieurs professeurs universitaires, ses travaux de recherche le conduisent à étudier les modèles de tarifications optimales appliqués au secteur du transport aérien. Rapidement, ses compétences d’économiste sont mises à contribution de missions de coopération au développement pour les Nations-Unies (superviseur électoral en Bosnie-Herzégovine) ou encore du Bureau Fédéral du Plan et du Conseil Économique et Social de la Région Wallonne (CESRW). Il sera ensuite mobilisé au cœur de plusieurs cabinets ministériels, dont il assurera rapidement la direction sur les dossiers les plus complexes. Il occupe aujourd’hui la Direction Générale du fond d’investissements public Meusinvest, en participation dans plus de 200 entreprises. Parallèlement à cette mission, il est Administrateur dans différentes sociétés. Grand passionné d’Art et de culture populaire, il est également Président du festival de musique Les Ardentes et Administrateur du Conseil de la Musique. Son implication est aussi un choix de cœur.

Philippe Reynaert - Administrateur : connu (et reconnu) depuis le début des années 80 sur les écrans de la RTBF, L’homme aux lunettes blanches est un cinéphile militant, et cette passion pour le 7ème Art l’a amené à pratiquer plus d’un métier et à prendre des responsabilités multiples ! C’est ainsi qu’il a été, en début de carrière, éditeur d’un magazine de cinéma intitulé Visions, avant de devenir un des créateurs publicitaires primés pour les spots Perrier, Liebig ou Amnesty International, dont il était le copywriter. En 2000, il est recruté par la Région Wallonne pour créer le fond Wallimage qui, sous sa direction, a pris une dimension déterminante, étendant même son action à la Région bruxelloise. Il est également membre des Conseils d’Administration de la RTBF, de la Médiathèque, du fond St’Art, ainsi que fondateur et past-president de Cine-Regio, en charge de la coordination européenne des Fonds d’Investissements régionaux dans l’audiovisuel.